Les actualités du lycée

L'agende et les actualités du lycée Alexis de Tocqueville de Cherbourg - Octeville

Portail documentaire du CDI

• Du 12 Sept. 2017 au 30 Juin 2018

Le CDI s'est équipé d'un nouvel outil pour vous faciliter l'accès à ses ressources...Découvrez désormais notre catalogue à cette adresse : http://0500017x.esidoc.fr

Vous pouvez ainsi faire une recherche documentaire de chez vous ou de n'importe où. De nombreux outils sont accessibles via le portail e-sidoc et notamment des tutoriels pour faciliter la recherche.

Le CDI du lycée Alexis de Tocqueville

• Du 30 Août 2017 au 31 Août 2017

Voici une plaquette de présentation du fonctionnement du CDI du lycée...N'hésitez pas à y venir !

le smartphone et vous

• Du 15 Mai 2017 au 31 Déc. 2017

Dans le cadre de l'éducation aux écrans, Mme Mancel (CPE), M.Germain (CPE) et Mme Benon (professeur documentaliste) ont pu travailler avec les élèves de Seconde Bac pro. Lors de ces séances, nous avons présenté une série d'informations concernant l'usage des smartphones. Afin que tous puissent en profiter, nous avons décidé de vous présenter une petite brochure visible ici...
N'hésitez pas à la partager !

Association des parents d'élèves

• Du 27 Sept. 2016 au 31 Jan. 2025

Les associations de parents d'élèves représentées au lycée sont la FCPE et la PEEP. Les représentants de ces associations se réunissent régulièrement au lycée et peuvent vous y rencontrer. Les parents siègent dans toutes les instances de l'établissement en particulier au conseil d'administration et vous représentent dans les conseils de classe.

PPMS. INFORMATIONS AUX FAMILLES

• Du 22 Mars 2016 au 01 Mars 2018

Information aux parents d’élèves

Un plan particulier de mise en sureté des personnes a été présenté lors du conseil d’administration du  01 et 02 Février 2016. Conformément à la circulaire 2002-119 du 29 mai 2002 du Ministère de l’éducation nationale, il détaille la conduite à adopter en cas d’évènement d’origine naturelle (tempête, inondation, orage, séisme…), technologique ou industrielle (nuage toxique, radioactif…) pouvant causer de très grave dommages.

Des explications sur ce plan ont été données à votre enfant par les enseignants et un exercice se déroulera danns la semaine du 25 au 29 Avril 2016

Vous trouverez ici ,les bons réflexes que vous parents devez adopter en de telles circonstances.

Le chef d’établissement