Les actualités du lycée

L'agende et les actualités du lycée Alexis de Tocqueville de Cherbourg - Octeville

Rentrée 2021 Inscriptions

Vous trouverez ci-après les documents nécessaires pour la rentrée 2021 au lycée Alexis de Tocqueville :

ORGANISATION DE LA RENTREE 2021 (horaires de rentrée des classes, de rentrée de l'internat etc...)

Attention : RENTREE DEAS au lycée Tocqueville = mercredi 8 septembre 9h-17h

DOSSIERS D'INSCRIPTION :

- 2nde générale et technologique (sauf redoublement)

- 2nde pro AEPA

- autres 2nde pro et 1ère année CAP

- nouvelle inscription 1ère générale ou technologique

- nouvelle inscription 1ères PRO et 2ème année CAP

ASSOCIATION SPORTIVE - UNSS :

- Présentation-inscription UNSS

INTENDANCE - 1/2 PENSION :

- règlement intendance 2021-2022

- tarifs intendance

INTERNAT :

- internat présentation

- fiche internat

- règles de vie à l'internat

- tarifs intendance

- accueil du dimanche soir (facultatif)

- autorisation mercredi soir (facultatif)

- autorisation activité extérieure mercredi soir (facultatif)

MANUELS SCOLAIRES et EPI (équipements de protection individuels pour certaines filières) :

Voies générale et technologique : Seconde GT - Première générale - Première STI2D et STL - Première STMG - Terminale générale - Terminale STI2D et STL - Terminale STMG

Voie professionnelle CAP : CAP ATMFC - CAP MMV - matériel CAP MMV - CAP PSR

Voie professionnelle Bac pro : Bac pro AEPA - Bac pro SN - Bac pro TIIN - Bac pro MMV - matériel Bac pro MMV - Bac pro MSPC - matériel Bac pro MSPC - Bac pro TCI - matériel Bac pro TCI

Et ne pas oublier "Atouts Normandie"

Concours de Photos du CDI 2021

Un concours photo organisé et animé par les Professeurs Documentalistes a recueilli un franc succès, ausi bien dans le nombre de photos présentées que par l'ampleur du nombre de votants.

Les lauréats sont:

1er prix: Baptiste ( classe de terminale Technique de Chaudronnerie Industrielle)

2ème Prix: Aline (classe de temrinale Métiers de la Mode et du Vêtement)

Prix "coup de coeur": Jodie ( classe de terminale Sciences et Techniques de Management et de la Gestion)

Campus des métiers et des qualifications

Le lycée Tocqueville est l'établissement support du campus des métiers et des qualifications de l'industrie des énergies de Basse Normandie. L'objectif de ce campus est de mettre en synergie l'ensemble des acteurs de la formation et les industriels. Le site du campus  vous permettra d'accéder à des informations sur le potentiel industriel et éducatif de la règion.

Les Blogs du lycée

Les tocqués de culture...

Association des parents d'élèves

Les associations de parents d'élèves représentées au lycée sont la FCPE et la PEEP. Les représentants de ces associations se réunissent régulièrement au lycée et peuvent vous y rencontrer. Les parents siègent dans toutes les instances de l'établissement en particulier au conseil d'administration et vous représentent dans les conseils de classe.