Les actualités du lycée

L'agende et les actualités du lycée Alexis de Tocqueville de Cherbourg - Octeville

Concours de Photos du CDI 2021

Un concours photo organisé et animé par les Professeurs Documentalistes a recueilli un franc succès, ausi bien dans le nombre de photos présentées que par l'ampleur du nombre de votants.

Les lauréats sont:

1er prix: Baptiste ( classe de terminale Technique de Chaudronnerie Industrielle)

2ème Prix: Aline (classe de temrinale Métiers de la Mode et du Vêtement)

Prix "coup de coeur": Jodie ( classe de terminale Sciences et Techniques de Management et de la Gestion)

Campus des métiers et des qualifications

Le lycée Tocqueville est l'établissement support du campus des métiers et des qualifications de l'industrie des énergies de Basse Normandie. L'objectif de ce campus est de mettre en synergie l'ensemble des acteurs de la formation et les industriels. Le site du campus  vous permettra d'accéder à des informations sur le potentiel industriel et éducatif de la règion.

Les Blogs du lycée

Les tocqués de culture...

Association des parents d'élèves

Les associations de parents d'élèves représentées au lycée sont la FCPE et la PEEP. Les représentants de ces associations se réunissent régulièrement au lycée et peuvent vous y rencontrer. Les parents siègent dans toutes les instances de l'établissement en particulier au conseil d'administration et vous représentent dans les conseils de classe.