Tous les liens

Nos liens pour les sites internet

Vous trouverez dans cette liste des liens vers des sites internet de nos partenaires, des institutions, des blogs d'élèves, … Vous souhaitez visualisez tous les liens cliquez sur le bouton tous les liens sinon utilisez la fonction rechercher.

[LIENS] Pronote Lycée Tocqueville

Vous êtes parents, élèves ou enseignants : en cliquant sur le lien ci-dessous vous accéderez directement sur  Pronote.

[LIENS] Admission Post Bac

Cette plateforme a été mise en place pour simplifier les démarches de pré-inscription dans l’enseignement supérieur en regroupant sur un seul site l'ensemble des formations post-baccalauréat. Inscription, choix de vos vœux et liste ordonnée : du 20 Janvier au 20 Mars pour toutes les formations.

[LIENS] Académie de Caen

L'académie de Caen, circonscription éducative française gérée par un recteur, regroupe l'ensemble des établissements scolaires de la région Basse-Normandie (les adresses utiles, les services et les contacts de l'académie de Caen au sein du rectorat et des directions des services départementaux de l'éducation nationale).

[LIENS] Le Gréta du Cotentin

Le GRETA du Cotentin accompagne depuis 35 ans les entreprises et les individus dans leur démarche de formation "Tout au Long de La Vie".

Chaque année, 2 500 stagiaires sont formés. Plus de 200 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs font confiance au GRETA du Cotentin pour son expertise en Conseil, Ingénierie et Formation sur mesure (TPE, PME, Grands Groupes, organismes financeurs de formation continue, commanditaires publics de formation, structures d'accueil)

[LIENS] Région Basse Normandie

La Basse-Normandie est une région de France, créée en 1956, qui regroupe trois départements : le Calvados, l'Orne et la Manche. Sur le site internet du Conseil Régional vous trouverez les informations relatives à ses missions : éducation et formation, tourisme, loisirs, culture, économie, recherche et dossier pédagogique, …