Restaurant scolaire

La restauration : horaires et tarifs

Le service de restauration assure la confection en moyenne de 800 repas pour les élèves et les personnels du Lycée Tocqueville. La distribution de ces repas s'opère en "self service". Il est ouvert pendant toute l'année scolaire du lundi au vendredi. Le fonctionnement du service est détaillé dans l'annexe du règlement intérieur distribuée aux familles en début d'année scolaire.

Horaires et prestations

Le service de midi se déroule en deux vagues successives (12h05 et 13h05). Le service du soir a lieu à 18h15, le petit déjeuner à partir de 7h15. Certaines contraintes alimentaires peuvent être prises en considération dans la limite des capacités du service à répondre à la demande dans des conditions de sécurité satisfaisante.

Conditions tarifaires

En application de l'article R531-52 du Code de l'Education relatif au prix de restauration scolaire, le Conseil Régional de Basse Normandie sur proposition du Conseil d'Administration arrête les tarifs et les notifie à l'établissement. Des modalités de paiement adaptées (mensualisation) peuvent être étudiés en début d'année scolaire avec les familles qui le souhaitent.

• Forfait demi-pension : 508.49 € pour l'année 2014-2015
  • Forfait internat : 1332 € pour l'année 2015