Le projet d'établissement

Quatre axes prioritaires ont été fixés pour le lycée dans le "projet d'établissement" 2010-2014

Accueillir et suivre

Notamment les élèves du niveau seconde

Former et qualifier

En restant vigilant à la pertinence des formations offertes et à la nécessité de l’évolution des filières

Éduquer

Éduquer les élèves à l'information, à la citoyenneté, à la santé, tout en prévenant l'absentéisme et en réfléchissant sur des sanctions adaptées, comprises par l'élève et la famille et efficaces.

Communiquer

En externe : en direction des partenaires entreprises (réseaux d'entreprise), des familles (journée portes ouvertes), des médias (publications) mais aussi en direction des élèves de l'établissement par l'utilisation des outils internet (Pronote - cahier de texte et résultats scolaires - de chez soi, outil collaboratif de travail Claroline). C'est aussi communiquer par l'ouverture et le développement de réseaux sociaux d'anciens élèves .

En interne : par l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication (zéro papier privilégié par la communication par mail), mise à jour du site internet du lycée, communication d'un bulletin d'information administrative et pédagogique.