Internat

L’internat à Tocqueville : un outil de réussite scolaire

Etablissement recrutant sur une large région Nord Ouest de la France, le lycée Alexis De Tocqueville propose un internat de 200 places. Entièrement rénové en 2002, il offre des conditions idéales pour réussir ses études. Quelques places sont réservées pour les BTS 1ère année.

Par chambre de 2, 3 ou 4, les internes trouvent des conditions d’accueil très agréables. Chaque élève dispose d’un bureau et d’un couchage adapté, confortable et moderne. Avec les heures d'études obligatoires, la possibilité de travailler en groupe, de trouver un soutien auprès des Assistants d’Education, le temps d’internat est aussi le moyen pour un élève de progresser rapidement.

Horaires : repas de 18h20 à 18h55, étude en chambre de 19h à 20h30, temps libre au Foyer ou en chambre de 20h30 à 22h, coucher à 22h (22h30 pour les Terminales).

Tarifs hébergement 2015

Pour connaitre les tarifs de l'internat et de la demi pension, veuillez cliquer ici.

Morgane et Thomas en terminale

On a choisi l’internat au départ parce que l’on habite loin. Il y a une bonne ambiance. Le travail en groupe permet de se motiver, les relations sont bonnes avec les surveillants. Et c’est une bonne expérience personnelle.

Guillaume en seconde

J’ai préféré l’internat car je ne me voyais pas faire la route tous les jours, c’est trop fatiguant. Je ne suis pas déçu, on vit en communauté avec les copains. Avec 1h30 d’étude, on a plus de facilité pour faire les leçons. Je trouve que l’internat est en bon état. J’apprécie aussi le film du mercredi soir.

Caroline en première

A l’internat, on a une meilleure organisation dans le travail, on n’est pas tenté par les distractions que l’on pourrait avoir à la maison. C’est aussi un bon moyen pour prendre un peu d’indépendance, d’autonomie. Je n’habite pas très loin mais je diminue quand même les temps de trajet.