Internat et demi-pension

Internat

D’une capacité d’accueil de 215 places, l’internat du lycée Tocqueville est composé de chambres de 3 ou 4 lits.
Chaque nuit est encadrée par un CPE, 9 assistants d’éducation et une infirmière scolaire.

L’internat est ouvert dès le lundi matin pour le dépôt des effets personnels et ferme le vendredi après-midi. Il est exceptionnellement ouvert le dimanche soir à 21h, pour les élèves dont le domicile est très éloigné de Cherbourg-en-Cotentin.

Quatre jours par semaine, les élèves internes bénéficient d’une étude obligatoire encadrée, de 19h à 20h30. Le mercredi après-midi est libre mais, s’ils le souhaitent, les internes peuvent participer à des activités ludiques, à des sorties ou animations. Ils ont également la possibilité de regagner leur domicile pour ne revenir que le jeudi matin.
L’internat est doté de plusieurs salles de détente (salles TV, Ping-pong, Baby-foot) ainsi que d’un foyer.
Les petits déjeuners sont servis à 7h et le dîner débute à 18h15.

Règlement
Règlement internat

Demi-pension

Chaque midi, entre 11h45 et 13h30, environ 1000 repas sont préparés au lycée Tocqueville par une équipe d’une vingtaine de personnes pour les élèves et les adultes. Une attention particulière est donnée à l’utilisation de produits frais et venant de producteurs locaux.

Règlement
REGLEMENT

Cartes des fournisseurs: denrées alimentaires

fournisseurs locaux