02 33 88 35 00 Pour plus d'informations

Filière services aux personnes

Du CAP au BAC PRO


vie locale

BAC PRO Service de Proximité et Vie Locale

Le titulaire de ce baccalauréat est un acteur de proximité pouvant s'adresser à différents publics (enfants, adolescents, adultes, habitants d'un quartier, locataires, usagers d'un service public...) dont les besoins ne requièrent pas toujours l'intervention d'un travailleur social.

deamp

Diplôme d'État d'Aide Médico - Psychologique

Aide médico-psychologique, il accompagne des personnes en situation de handicap ou de dépendance dans tous les gestes de la vie quotidienne... et favorise leur épanouissement.

petite enfance

CAP Petite Enfance

Ce diplôme est destiné à former des professionnels qualifiés compétents pour l'accueil et la garde des jeunes enfants afin d’exercer leur profession en milieu familial ainsi qu'en structures collectives.

ASSISTANT TECHNIQUE

CAP Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif


Le titulaire du CAP exerce dans les services techniques de structures collectives publiques ou privées (maisons de retraite par exemple), ou chez les particuliers. Il réalise seul ou en équipe tout ou partie des activités suivantes : entretien des espaces de vie, entretien du linge et des vêtements et préparation des repas.

RESTAURATION

CAP Agent Polyvalent de Restauration


Employé dans un restaurant, selon la taille de l'établissement qui l'emploie, ce professionnel, relais entre la cuisine et la salle de restaurant, peut endosser une partie ou la totalité du rôle de serveur, de chef de rang, de maître d'hôtel.

Haut de page