02 33 88 35 00 Pour plus d'informations

Bac ES

Bac Économique et Social

Bac pluridisciplinaire permettant d’avoir un profil polyvalent et compétent dans tous les domaines : français, histoire, maths, philosophie, langues, droit, économie…

Le baccalauréat série économique et sociale implique une attention particulière à l'environnement socio-économique et à l'actualité qui vous entoure. Vous serez amenés à comprendre et analyser les rouages économiques et sociaux du pays (monnaie, syndicats, organisations, l’emploi, la bourse…). Aussi votre curiosité devra s’ouvrir vers l'histoire et la géographie, les mathématiques, les langues.

L’objectif du Bac ES est d'approfondir une culture économique et sociale fondée sur l'esprit de synthèse, la curiosité.Essai texte

Fiche BAC ES

 

Poursuites d'études

Votre profil pluridisciplinaire vous permet d’envisager une poursuite d’études dans des domaines très variés : sciences humaines, sciences sociales, sciences économiques et sciences politiques ; droit, lettres, langues… Les DUT et les BTS vous sont aussi ouverts.

Comme son nom l’indique, le bac ES prépare plus particulièrement aux métiers de l’économie et du social. La gestion, la comptabilité, les métiers de la banque et des assurances, la vente et la distribution, les ressources humaines, le droit, l’immobilier et l’enseignement sont donc les principaux débouchés de cette filière.

 

 

 

Haut de page